Idéogramme Aïkido

 

La self défense

 

Bien souvent, les cours de self défense consistent à enseigner quelques techniques puisées dans plusieurs disciplines, pas même forcément maitrisées d’ailleurs, à un public s’imaginant qu’il suffit de quelques heures de pratique pour être en mesure de se défendre face à un adversaire déterminé.

Malheureusement, pour être honnête, il n’existe pas de « bottes secrètes » faciles à apprendre et à mettre en pratique avec succès.

Apprendre à se défendre nécessite de travailler à la fois sur des techniques pour se les approprier, ainsi que sur son état d’esprit car on ne se réveille pas un beau matin avec le mental d’un combattant.

Tout ceci demande du temps et des efforts sérieux et soutenus !

Plutôt que de nous disperser en mélangeant un peu de Judo, un soupçon de Karaté et un zeste d’ingrédient secret, nous préférons enseigner des techniques qui ont fait leurs preuves depuis des siècles et qui sont un support parfait en terme de Self défense :  L’Aïki-Jutsu.

 

Nous pensons que la façon dont nous abordons cette discipline martiale peut être un excellent moyen de défense pour tout un chacun. Après tout, cet art de combat a été utilisé pendant des siècles par des combattants de métier dont la vie dépendait de leur capacité à se défendre.

 

Mais comme le disait Lao Tseu, une image vaut dix mille mots, aussi, si vous voulez améliorer vos capacités de défense, nous vous proposons de venir nous rencontrer à Fresnes, lors d’un cours d’essai évidemment gratuit et sans engagement.

 

Pour en savoir plus sur l’Aïki-Jutsu : /nos-lieux-de-cours/cours-d-aiki-jutsu-pour-adultes-a-l-aiki-club-de-fresnes-94-idf